Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, reconduit pour 2017/2018 l'appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA) en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME).
Doté d'une enveloppe de 1,5 million d'euros, cet appel vise à soutenir, à nouveau, "des projets d'intérêt général, à but non lucratif, fédérateurs, démultipliables ou exemplaires, en cohérence avec les quatre priorités de la politique publique de l’alimentation : la justice sociale, l’éducation alimentaire des jeunes, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'ancrage territorial et la mise en valeur du patrimoine alimentaire".
L'appel à projets national du PNA est l'un des outils concrets de mise en œuvre de la politique de l'alimentation, qui s'appuie sur des partenariats avec les collectivités territoriales, le monde associatif, les organismes institutionnels et les acteurs privés.
Depuis 2011, date de la première édition, il a permis de récompenser 106 lauréats pour une dotation totale de plus de 4 millions.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien Internet ci-dessous :
(Photo : © Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr)