La Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires de l’Université Laval (Canada) et l’Institut Interaméricain de coopération en agriculture (IICA) organisent un colloque sur ce thème le 8 novembre 2022.
Geneviève Parent, membre de l'Académie d'agriculture de France et titulaire de la chaire précise : "Il est encore possible de s’y inscrire en ligne et une traduction en français, anglais et espagnol sera offerte".
La description de l'événement est la suivante :
"Les changements climatiques, la perte de biodiversité, les conflits dont celui en Ukraine de même que la pandémie de COVID-19 nous imposent de repenser la résilience et la durabilité de nos systèmes alimentaires. À l’aube de la COP-27 (Égypte en novembre) et de la COP-15 (Montréal en décembre), il est intéressant d’envisager l’agriculture comme un vecteur de transition des systèmes alimentaires vers plus de durabilité".
Pour en savoir plus sur le colloque "L’agriculture comme vecteur de changement dans la transition vers des systèmes alimentaires durables" et s'y inscrire, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :