Tel est le titre de la campagne nationale pour la réduction de l'usage des produits phytosanitaires lancée, vendredi 24 août 2018, par les ministères en charge de la Transition écologique, de la Santé, de l'Agriculture et de l'Alimentation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Cette campagne porte le message suivant : "Agriculteurs, collectivités, particuliers, distributeurs, chercheurs, journalistes… Tous ensemble, agissons pour une agriculture plus économe en produits phytos tout en maintenant les revenus des exploitants".
Elle s'inscrit dans le cadre du Plan Écophyto ,qui sera actualisé d'ici fin 2018 par un plan Écophyto II+ et donne la parole aux agriculteurs, véritables acteurs impliqués dans la transition des modèles agricoles plus respectueux de l'environnement. Les messages de cette campagne seront déployés jusqu'à fin septembre dans la presse spécialisée (France Agricole et presse départementale agricole), mais également dans des radios nationales (RTL et France Bleu), sur Internet (La Météo Agricole, les sites de la presse quotidienne régionale) et les réseaux sociaux (Facebook).
Pour en savoir plus sur la campagne interministérielle, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :