Vous êtes ici

Nouvelle année, renouvellement du Bureau de l'Académie !

06/01/2021

Nouvelle année, renouvellement du Bureau, des parcours diversifiés dans divers domaines et des expériences à l’international sont les deux marques des trois nouveaux membres du Bureau de l’Académie d’agriculture de France.

Un Président succède à une Présidente. De formation vétérinaire, sans doute le 7ème de cette filiation, Jacques Brulhet présente un parcours professionnel varié. Inspecteur général honoraire de la santé publique vétérinaire, il est océanographe biologiste et économiste du développement.

Un nouveau vice-président Jean-Jacques Hervé, ingénieur général honoraire des ponts des eaux et des forêts, a également réalisé un parcours diversifié. D’abord affecté au CEMAGREF à la division hydraulique souterraine et drainage, il devient chargé de mission innovation au cabinet du ministre de l’agriculture, puis conseiller auprès du directeur de l’aménagement.

Chantal Chomel, est élue Vice-secrétaire. Sa carrière est très diversifiée dans le droit avec des expériences de terrain: chargée de cours à l’université des sciences sociales de Grenoble, formatrice à l’AFPA Briançon (05), conseillère puis secrétaire générale du centre d’information féminin de Grenoble puis Paris, chargée de mission au groupement national de la coopération, conseiller technique à la D.I.E.S (chargée des affaires juridiques et coopératives), et directrice de la direction des affaires juridiques et fiscales et membre du comité de direction de Coop de France.

Le Bureau 2021 s'est, dores et déjà, réuni hier en visioconférence.

Pour en savoir plus sur le Bureau 2021 de l'Académie d'agriculture de France, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :