L'Académicien y donnera une conférence intitulée : "La diète méditerranéenne, vecteur d’un développement durable des territoires".
Pour leur dixième édition, les Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée ont intitulé leur colloque "Agir pour le patrimoine". Car, selon leurs organisateurs, "les traces du génie humain, dont nous avons hérité, sont plus que jamais fragilisées voire menacées de disparition. Mais aujourd'hui, la prise de conscience est telle qu'un nombre important d'actions est mis en place : arsenaux juridiques et politiques de gouvernance, pratiques de solidarité entre institutions internationales et acteurs locaux, implication de la société civile et création d'applications numériques. Ce patrimoine, qu'il soit matériel ou immatériel, est l'objet d'enjeux cruciaux qui concernent de nombreux domaines : éducation, tourisme, urbanisme, écologie, dont l'apport est important dans la gestion de notre avenir".
Pour en savoir plus sur les dixièmes Rencontres internationales méditerranéennes de Monaco, télécharger le fichier PDF, ci-dessous :
Pour accéder à la trame de l'intrvention de Jean-Louis Rastoin, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :