Organisé par l'initiative clé de MUSE (Montpellier University Site of Excellence) "Food & Health" et MoISA (Montpellier Interdisciplinary research center on Sustainable Agri-food systems: social and nutritional sciences), ce séminaire se déroulera du 7 au 9 novembre 2022, à Montpellier (Hérault).
Son objectif : "Renforcer les partenariats de MUSE en Méditerranée et en Afrique, et de co-construire des projets pour le futur sur les systèmes alimentaires".
De nombreuses conférences et débats seront organisés pour ce faire durant les 3 jours.
L'Académicien Jean-Louis Rastoin (Institut Agro) traitera du thème : "Enjeux et perspectives de la sécurité alimentaire en Méditerranée et en Afrique".
L'Académicien Papa Aboulaye Seck (Directeur de recherche, Ancien Ministre de l'agriculture du Sénégal, Ambassadeur du Sénégal à la FAO) prendra la parole sur le thème : "Politiques publiques et sécurité alimentaire en Afrique".
Pour en savoir plus sur le séminaire international : "Systèmes alimentaires en Afrique et en Méditerranée. Comment co-construire des solutions pour une sécurité alimentaire et une santé durables ?" et y participer, cliquer sur le lien Internet ci-dessous :