Ce petit-déjeuner se déroulera, de 9h00 à 10h30, à l'Hôtel de l'Industrie - 4, place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris.
L'Académicien, docteur en physiologie végétale de l’Université de Lorraine, biologiste et mycologue, y prendra la parole sur le thème : "Symbiose et coopération pour une forêt résiliente".
L'occasion pour lui de répondre aux questions suivantes : Comment le champignon symbiotique reconnaît-il son partenaire végétal ? Comment la plante-hôte distingue-t-elle le champignon bénéfique du champignon parasite ? Comment le champignon évite-t-il les défenses immunitaires de la plante ? Tout est question de dialogue biochimique !
Les Petits-déjeuners de la science et de l’innovation donnent la parole à l’industrie et à la recherche, qui font le point sur une innovation technologique susceptible d’avoir un impact fort sur nos économies et nos sociétés. Coorganisés par l'Association française pour l'avancement des sciences (AFAS), le Rayonnement du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), la Société d'encouragement pour l'industrie nationale et la Société des ingénieurs et scientifiques de France - Ile-de-France.
Pour en savoir plus sur le petit-déjeuner du 27 février prochain et y participer, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :