É L E C T I O N S (27 NOVEMBRE 2013 – 11 DÉCEMBRE 2013)
Les élections se dérouleront suivant les dispositions de l’article 8 des statuts et des articles 18 à 25 du règlement intérieur modifié.
Nous résumons ci-dessous l’essentiel de ces dispositions.
1° - Présentation des candidatures : Mercredi 27 novembre 2013
-> La Commission académique, réunie le 25 septembre 2013, a étudié les propositions des sections et décidé des candidatures à présenter à la séance « secrète » qui aura lieu le mercredi 27 novembre ; seuls les Membres titulaires et émérites peuvent assister à cette séance.
-> Un résumé des rapports sur les candidats est joint à cette lettre.
2° - Vote : Mercredi 11 décembre 2013
-> Le scrutin sera ouvert à 13 heures et clos à 15 heures.
-> Conformément à l’article 8-3° des statuts, peuvent prendre part au vote les membres titulaires et émérites.>
3° - Pouvoirs
-> Les Membres titulaires et émérites empêchés pourront donner pouvoir à un confrère de leur choix (appartenant ou non à leur section), (Art. 8-3°). Il est naturellement souhaitable qu’ils s’assurent de sa présence effective le 11 décembre. Ce pouvoir devra être parvenu au plus tard au secrétariat de l’Académie, la veille du jour du scrutin.
Chaque Membre titulaire ne pourra recevoir plus de deux pouvoirs : aussi, afin que leur vote soit effectif, les Membres empêchés pourront :
- soit envoyer un pouvoir en blanc laissant le soin au Bureau de l’affecter à un Membre qui ne sera pas déjà porteur de deux pouvoirs,
- soit, par une note annexée au pouvoir, préciser une liste de mandataires auxquels ils sont désireux de voir affecter leur pouvoir par ordre de préférence.
-> Un pouvoir est joint à la présente lettre.
4° - Le vote sera placé sous la surveillance de deux scrutateurs désignés par la Commission académique.