Vous êtes ici

Trophée Jean-Paul LANLY pour la valorisation du bois français

Présentation
Le Trophée Jean-Paul Lanly de l’Académie d’agriculture de France pour la valorisation du bois français est destiné à distinguer une entreprise ou un organisme implanté en France et œuvrant dans le secteur de la filière bois, utilisant et accroissant la consommation de bois français, selon des méthodes et procédés de préférence innovants.
Candidature
Consulter le fichier PDF ci-dessous
Attribution
Ce trophée sera décerné annuellement à partir de 2015

2016

♦  Dans la catégorie « petites entreprises » : à la société EMBALLAGES MARTIN, une entreprise des Deux-Sèvres spécialisée dans l'emballage, dont en bois. Cette société est en constante progression dans l'utilisation du bois, 100% français.

♦ Dans la catégorie « moyennes-grosses entreprises », à l'entreprise bretonne JOSSO qui œuvre à la fois dans le sciage de résineux (100% de bois français) et la fabrication de palettes.

2015

au Groupe LEFEBVRE (Les Grandes Ventes, Seine-Maritime) représenté par M. Alain LEFEBVRE, Président du Conseil de surveillance, pour le développement et la réussite exemplaires de ce groupe industriel spécialisé dans la transformation et la valorisation du bois de hêtre français ;

♦ à titre spécial, à la Société SIMONIN (Montlebon, Doubs) représenté par M. Christian BALANCHE, Président, pour sa magnifique réalisation du Pavillon France de l'Exposition Universelle de Milan, remarquable vitrine de la construction en bois français.