Vous êtes ici

2006

François du Mesnil du Buisson, directeur honoraire de l’Institut national de la recherche agronomique, membre de l’Académie, est promu au grade d’Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, promotion du 1er janvier 2006.
Paul Vialle, vice-président du Conseil général du génie rural, des eaux et des forêts et correspondant de l’Académie, est promu au grade d’Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, promotion du 1er janvier 2006.

Merci Marcel !

C’est au grand complet que les membres de la section VII « Ressources naturelles, aménagement de l’espace et environnement » ont traduit par ces mots, le 25 janvier 2006, leur reconnaissance à leur secrétaire Marcel Jamagne qui venait de mettre fin à neuf années d’animation, s’identifiant ainsi à cette section âgée de dix ans.
« Fédérateur et médiateur », ainsi que l’a défini Jean Boulaine en le recevant en 1995, il a su, par son charisme, son ouverture, sa compétence et son inlassable travail, tirer parti, dans un groupe aussi diversifié, des valeurs personnelles, en préserver l’originalité et donner à la section son style, son sérieux et son climat de chaleur humaine si caractéristique. Henri Décamps lors de sa récente réception. a bien résumé sa méthode : « joyeusement, sérieusement et étonnamment stimulante ».
Quel meilleur critère de réussite que celui de constater le plaisir de se retrouver pour travailler ensemble aux projets de l’Académie ?. Alors merci Marcel et merci Christiane qui a su nous laisser cette part de sa vie.

Suzanne Mériaux
(le 25 janvier 2006)

2006