Vous êtes ici

2005

Guy Paillotin, Secrétaire perpétuel de l’Académie, est promu au grade d’Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, promotion de printemps de 2005. Nous sommes fiers de cet honneur et présentons toutes nos amicales félicitations à notre Secrétaire perpétuel !
L’Académie se réjouit de la promotion au grade de Chevalier de la Légion d’honneur de notre confrère le professeur Thomas M. Sutherland, membre étranger de l’Académie, de Colorado State University (Fort Collins, Colorado).
Mohamed Marrakchi, professeur à l’Université de Tunis, correspondant de l’Académie a reçu cette année 2005 le « Prix du Président de la République Tunisienne pour la recherche scientifique et la technologie » (secteur de la biotechnologie relative à la santé, à l’agriculture, à l’environnement et à l’industrie).
Georges Pédro, Secrétaire Perpétuel honoraire de l’Académie a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’Ordre National du Mérite Scientifique (Brésil). Les insignes lui ont été remis le 12 octobre 2005 au Collège de France par le vice-ministre de la Science et de la Technologie du Brésil. 
Jean Boyazoglu a été nommé Docteur Honoris Causa de l’Université d’Athènes le 25 novembre 2005 en reconnaissance de sa longue et brillante carrière consacrée aux sciences animales et plus spécialement aux disciplines de l’élevage et de la génétique aussi bien qu’à celle de la qualité des produits.

2005